• La Fille du Feu

    Julien Clerc
    FILLE DU FEU
    Paroles: Thierry Séchan, musique: Julien Clerc


    Elle a des yeux comme une ville en flammes
    La voix des violons de Bohême
    Ses cheveux d'algues et de fleurs qui se fanent
    Inondent son châle de laine

    Elle vient d'un monde nomade et son âme
    Chemine sur les grandes plaines
    Je voudrais tant suivre sa caravane
    Courir dans le sang de ses veines

    Fille du feu, ma tzigane
    Noire sur le fond bleu des gitanes
    Oh, fille du feu, ma tzigane

    Les soirs d'été, quand les bûchers s'enflamment
    Du côté des Saintes-Maries
    Des mains d'argent qui nous viennent d'Espagne
    Font danser la mer et la nuit

    Les bras tendus vers les pâles étoiles
    Elle chante sur le sable gris
    Le vent marin qui soulève ses voiles
    Emporte sa plainte et ses cris

    Elle est d'un peuple qu'on chasse ou qu'on parque
    Dans des terrains vagues ou des camps
    Il n'est pas bon de voyager sans carte
    Sur les grandes ailes du vent

    Fille du feu, ma tzigane
    Noire sur le fond bleu des gitanes
    Oh, fille du feu, ma tzigane

    Elle a des yeux comme une ville en flammes
    La voix du cristal de Bohême



     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :